Art shopping Versus FIAC

 

Un événement aussi réussi que la FIAC s’est tenu il y a quelques jours au Carrousel du Louvre.
Le visiteur a pu la découvrir en parcourant trois grandes salles d’expositions regroupant peintures, sculptures, installations et autres œuvres d’art contemporaines.

 

C’est non seulement une découverte qui permet, dans un cadre plus ouvert et moins chargé que la FIAC, de découvrir des œuvres d’art contemporaines, mais aussi donne la possibilité, à n’importe quel collectionneur passionné par l’art, de devenir acquéreur pour quelques centaines ou milliers d’euros.

Les œuvres les plus représentatives de ce salon, pour ma part, ont sans doute été celles de Patrick Rubinstein et de concept de l’art cinétique, de Gab et de ses graffitis très pink, spirit et street-art, dans le même esprit que Sylvie Delarse avec ses collages et ses graffitis et Eric Turlot. Les installations lumineuse et technologique de Frédéric Imbert nous ont également ravies pour leur précision et tout le mécanisme de l’horlogerie qui devient alors visible et nous fait méditer sur le temps qui passe. Découverte d’une artiste à part entière avec Marie-Laure Drillet qui traite ses sujets (l’amour, la vie de couple et d’autres thématiques existentielles) et ses personnages avec une touche d’humour exceptionnelle ; ses tableaux sont à mi-chemin entre peinture et bande-dessinnée. Passage par un autre stand où l’on découvre une artiste curieuse, Armelle Girouard – un peu hippie avec ses plumes dans le coup et ses colliers de perles – qui nous présentent des visages de femme curieusement parées et sorties d’une autre planète, avec de longs visages à la Modigliani. Une sculptrice de céramique, Carole Bonaventure, nous présente des personnages colorés, tout droit sortis de films d’animations.

 

 

Que de bonheur et découvertes en parcourant ce salon auquel je n’aurais peut-être pas prêté attention. Un pur hasard, mais le plaisir en fut !

L’exposition se tient actuellement et ce, jusqu’au 23 octobre 2011. 

Prochain rendez-vous du 9 au 10 juin 2012, au Carrousel du Louvre. A ne pas manquer !

 

Pour plus d’informations, consulter le site internet du salon : http://www.salon-artshopping.com/

Et d’autres sites intéressants à consulter : http://www.fujiarts.com/cgi-bin/main.pl

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *