L’Art Nouveau : la Révolution décorative (du 18 avril au 08 septembre 2013, à la Pinacothèque de Paris)

   

Une très belle rétrospective rend, depuis le mois dernier, hommage à l’Art Nouveau, mouvement stylistique de courte durée mais qui a pourtant apporté énormément à l’art dans de nombreux domaines décoratifs notamment : les objets d’orfèvrerie, le mobilier, les affiches, les peintures et les lithographies.

L’exposition est très riche d’un point de vue des collections. On y découvre des pièces uniques qui ont fait la renommée de ce style artistique, notamment des lampes et des vases réalisés par : Emile GALLÉ, Hector GUIMARD, DAUM Frères et Frères MULLER, des lithographies d’Alfons MUCHA, de Georges DE FEURE, de Paul BERTHON et d’Eugène GRASSET, ainsi que des sculptures de Maurice BOUVAL et de Florentin-Louis CHAUVET, mais également des bijoux d’Eugène GRASSET et d’Emile GALLÉ et enfin du mobilier de Louis MAJORELLE et d’Emile GALLÉ.

Un seul regret : que l’exposition ne soit pas plus conséquente, mais au vu de l’espace du musée dédié aux expositions temporaires, cela semble difficile.

Voici d’autres photos sélectionnées des plus belles pièces dévoilées dans cette exposition. Celles-ci se passeront de commentaires, le but étant de vous inviter à aller voir l’exposition qui en vaut vraiment la peine !

    

    

   

   

   

   

   

   

Pour plus d’informations, consulter le site Internet du Musée :

http://www.pinacotheque.com/

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *