Les fantômes du Louvre – BILAL (du 20/12/2012 au 18/03/2013, Musée du Louvre)

 

    

 

Une exposition qui aurait pu être surprenante si la scénographie avait été beaucoup travaillée. Les dessins et peintures de BILAL n’en restent toujours pas moins exceptionnels et mettent en scène des fantômes qui hantent les galeries du Louvre. Environ 400 clichés photographiques ont été produits par l’artiste qui a souhaité réinterpréter les peintures les plus connues du Musée du Louvre. L’artiste propose, avec son regard singulier, un univers à part, imaginaire. On y reconnaît la Grande galerie avec les peintures italiennes, les peintures françaises et les salles rouges. Les fantômes sont dépeints comme des spectres qui traversent les toiles.

 

    

 

     

 

   

 

Certes, les dessins et peintures de BILAL sont très beaux, néanmoins, cette exposition est pour ma part, d’une grande déception ; beaucoup de textes peu lisibles, une mise en lumière quasi-inexistante avec des cimaises sous la forme de colonnes installées dans une grande salle et pourtant, l’espace utilisé est plus que réduit.

Enfin, pour ceux qui pourraient être intéressés par l’exposition, il vous reste encore quelques jours pour en profiter !

Pour plus d’informations, consulter le site Internet du Musée du Louvre :
http://www.louvre.fr/expositions/art-contemporain-les-fantomes-du-louvre-enki-bilal

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *