Les Mille et Une Nuits (Institut du Monde Arabe, du 27 novembre 2012 au 28 avril 2013)

Que dire si ce n’est que c’est une exposition très décevante ! Outre le fait que la scénographie soit très travaillée, avec des arcades à l’orientale, des cimaises ouvertes, des portiques très riches avec des colonnes vêtues de motifs végétaux et des salles divisées thématiquement, il n’en reste pas moins que le contenu est plus que léger. L’Institut du Monde Arabe (IMA) nous avait habitué à beaucoup mieux !

En sortant de cette exposition, l’impression générale est la suivante : une exposition avec des collections qui auraient pu être plus intéressantes et en accord avec le sujet, un remplissage des salles par des vidéos et des œuvres sans grand intérêt pour l’événement. Bref, plus de points négatifs que de points positifs, même si certaines pièces : livres, bijoux et objets d’orfèvrerie valent le coup d’œil. Il n’y a pas réellement de cohérence et de grand intérêt à accorder à cet événement !

Mais malgré ces critiques plus que virulentes, pour ceux qui souhaiteraient encore découvrir cette exposition, il vous reste encore un mois. A vous de voir et de juger du bon fondement de celle-ci.

Pour plus de précisions, consulter le site Internet du Musée :

http://www.imarabe.org/

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *