PIXAR au nouveau Musée de l’Art ludique !

 

Pellicule d’images
   

 

Une exposition très riche qui arrive enfin à Paris, après avoir voyagé dans le monde entier, pour le plaisir des passionnés de dessins animés et d’animation 3D !
Cette exposition présente une multitude de travaux préparatoires aux réalisations finales de la Maison PIXAR, depuis 25 ans de création exceptionnelle ; récits, personnages et univers de chacun des films d’animation de la Maison PIXAR sont illustrés ; la scénographie présente un cadre animé tout au long de l’exposition.

On y trouve donc des : dessins, peintures, sculptures en 2D, installations, vidéos, animations 3D et photographies.

 

      

      

      

   

 

Un cadre exceptionnel qui s’y prête particulièrement bien. Le lieu est splendide, comme l’espace scénographique organisé par thématique, selon les films d’animation illustrés et le contenu – dessins préparatoires, illustration 2D/3D ou sculpture. Mais l’exposition suit le schéma organisationnel suivant, selon une grande ligne directrice proposée par John Lasseter (Directeur de la création du studio) :

 

   
Quatre thématiques principales

 

1°) Le récit et les personnages (avec de nombreux dessins, planches sous la forme de story board, des sculptures) ;

2°) L’univers où les personnages évoluent, avec des détails sur des ambiances, atmosphères et couleurs ;

3°) Le Zootroope ou le jouet optique créé en 1867 aux Etats-Unis pour donner l’illusion des images en mouvement ; concept repris par PIXAR avec une animation des figurines de Toy Story – illustration des principes de base de l’animation, de manière ludique ! ;

4°) Artscape : grande installation audiovisuelle conjuguant des productions 2D et les principes d’animation en 3D, projetée sur écran panoramique qui clôture cette gigantesque exposition.

 

Quelques photographies et vues de l’exposition pour vous donner un aperçu !

 

      

        

     

      

 

Une exposition qui est à voir absolument. Le prix est plus élevé qu’une exposition traditionnelle, mais le jeu en vaut la chandelle. On en a pour son argent ! L’exposition est gigantesque et regorge de trésors, d’archives exceptionnelles jamais dévoilées au public jusqu’à ce jour. Une visite ne suffit pas. On aimerait avoir plus de temps pour revoir certaines salles et tout regarder en détails ; car on peut vite se laisser absorber par l’exposition tellement le contenu et riche et intéressant !

Alors, laissez-vous tenter… !

L’exposition est accessible du 16/11/2013 au 02/03/2014, au Musée de l’art ludique, en dessous de la Cité de la Mode et du Design. 

Pour plus d’informations, consulter le site internet du musée : http://artludique.com/exposition.html

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *