Un nouveau département très riche ouvre au Musée du Louvre : les Arts de l’Islam

Le 22 septembre 2012 est une date importante pour l’histoire du Musée du Louvre : celle de l’ouverture d’un nouveau département au sein de l’aile Richelieu, au niveau de l’entresol, dédié aux Arts de l’Islam.
Le département propose des collections très riches datant du VIIème au XXème siècle, s’échelonnant sur 3000 m2 de surface, avec plus de 15 000 œuvres présentées ; à cela s’ajoute environ 3 000 œuvres déposées par le Musée des Arts décoratifs.
Le visiteur sera subjugué par la qualité des œuvres présentées dans un décor grandiose, mis en valeur par une architecture et une structure installée pour faire échos à l’armature de la pyramide du Louvre.

Une belle découverte avec des pièces exceptionnelles que je vous convie à contempler, notamment des objets d’orfèvrerie, des bijoux, des armes, des mosaïques, des céramiques, des sculptures sur bois et sur pierre, des tapisseries, de la broderie, des enluminures, ainsi que des éléments de décoration et de décors tels que des portiques de mosquée en pierre et mosaïque.

Voici quelques photographies, pour une première mise en bouche !

 

   

   

  

Pour plus d’informations, consulter le portail documentaire dédié à ce nouveau département :

http://www.louvre.fr/departement-arts-islam

Enregistrer

Posted by

contact@ambrefield.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *