Une belle exposition se tient actuellement au Musée en Herbe. Elle propose un parcours scénographique de jeux pour enfants. Idéal pour les parents en cette période de vacances scolaires !
L’exposition retrace le travail du graffeur l’Atlas, son univers : ses origines, ses différentes sources d’inspiration en passant par des objets archéologiques, aux peintres et affichistes : Villéglé, Vasarely, Keith Haring, ainsi que ses plus grands travaux. L’art optique et cinétique ont notamment été de grandes sources d’inspiration avec lesquelles l’Atlas use dans ses créations. Le travail sur la ligne et la typographie sont les principaux sujets de son oeuvre. Le spectateur doit pouvoir interagir avec ses tableaux et installations, déambuler autour. Ses oeuvres doivent proposer des angles de vues différentes.
L’exposition est donc l’occasion de plonger les enfants comme les adultes dans cet univers graphique proche de la rue et de le plonger en immersion dans un environnement typo-ciné-optique, avec notamment un casque virtuel qui anime les oeuvres en 3D.
Petit regret sur les espaces d’exposition. On aurait souhaité une exposition plus grande et l’on reste sur sa faim ! Mais dans l’ensemble, c’est une exposition plutôt réussie !
Quelques photographies pour vous plonger dans l’univers de l’Atlas et je l’espère, vous donner envie d’aller faire un tour dans cette exposition qui est accessible jusqu’au 22 mars !
Musée en Herbe : 23, rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris.