Au-delà du Street Art !

 

Cette exposition présente brièvement les évolutions de cet art urbain et les plus grands représentants aux Etats-Unis et en France, parmi lesquels : Banksy, C215, Crash, Dran, Invader, Jef AerosolJonOne, L’Atlas, Ludo, Miss. Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon et Vhils.

Lorsque l’on parle de graffitis, on parle également d’illustration. La plupart du temps, les artistes dessinent une esquisse avant la réalisation d’un graffiti. Les contours peuvent plus ou moins définis, mais c’est une étape nécessaire avant la réalisation du “dessin final”.

 

    

 

On y découvre environ 70 œuvres aux supports et matériaux variés avec des productions de ce type : des affiches, des illustrations, des photographies, des vidéos, ainsi que des sculptures en résine et siporex et des installations.

Les matériaux utilisés sont multiples et montrent que le Street Art ne s’en tient pas uniquement aux graffitis peints à la bombe, que l’on peut voir sur les murs ; on y trouve également des créations : au pochoir, à la peinture aérosol, à la mosaïque, au fusain, des collages, de la résine et de l’aquarelle. Tous ces matériaux et techniques variés sont très utilisés aujourd’hui par les représentants du mouvement artistique.

 

    

 

    

 

    

 

      

 

Seul regret, le nombre limité d’œuvres et un espace d’exposition plutôt réduit. Le sujet aurait mérité d’être exploité à plus grand échelle.

L’exposition se tient actuellement au Musée de la Poste et ce jusqu’au 30 mars 2013.

Pour plus d’informations, consulter le site Internet du musée : http://www.laposte.fr/adressemusee/

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *