Le Hang’art espace convivial et lieu d’exposition, accueille les collections de Jaïs ELALOUF (Dj Oof), grand collectionneur de l’Art psychédélique en France, pour une expo-vente exceptionnelle.
Vous y trouverez des estampes, sérigraphies et posters couvrant la période des années 60 à nos jours, notamment des posters de :
- Victor MOSCOSO,
- Zane KESEY (Cadre buvards « 60’s records sleeves »),
- KEELAN (Lets us then free from hate),
- BENACQUA, BOURNE (Where have all the flowers gone?),
- Donald SILVERSTEIN (Jimi Hendrix, 1970),
- Dorothy IANNONE (Human Liberation, 1966),
- Martin SHARP & MICHELANGELO (Live give love, 1968),
- David VAUGHAN (Buddha, 1969),
- Bob SCHNEPF (Yellow Woman, 1967),
- Kiki PICASSO (Woman, 1980),
- Paul ZAVORKAS (Buddy Guy, 1968) et d’autres artistes de renoms représentatifs de la période psychédélique et hippie.
Des couvertures de magazine font également parties de cette collection, comme l’International Times d’avril 1968. La collection dévoile également quelques objets de décoration tels que des miroirs d’Art optique datant des années 60.
Les posters sont des pièces uniques, parmi lesquelles une série de Black light qui trône dans le couloir menant à la grande salle.
L’exposition propose également aux spectateurs d’interagir avec le son et les images, en performant en direct pour composer une projection vidéo unique.
Ouverte le 18 juillet, l’expo-vente sera accessible jusqu’au 13 août 2017.
Pour plus d’informations sur les collections permanentes (environ 4 000 œuvres), consultez le site Internet du Musée Psychédélique :
http://psychedelic.fr/
Pour plus d’informations sur le lieu d’exposition, consultez le site Internet du Hang’Art :
http://www.hang-art.fr/
Belle découverte que cet univers de l’Art psychédélique. Les affiches exposées sont impressionnantes. C’est du beau boulot !
Très belle exposition en effet ! Je suis ravie que vous ayez apprécié 😉
La collection est exceptionnelle. Certaines œuvres sont dévoilées pour la première fois. Je conseille vivement à tous ceux qui n’ont pas été la voir, d’aller y faire un tour !