Pour cette nouvelle édition de l’Aiguille en fête, le salon a regroupé 250 exposants du monde entier sur environ 1500 m2 d’expositions et d’ateliers.
Le Salon international de l’Aiguille en fête a permis de redécouvrir des exposants habituels que ce soit pour la fourniture et les accessoires de création textile et de loisirs créatifs, en laine et tissu, tels que : Phildar, Bergère de France et comme à chaque nouvelle édition, les plus belles réalisations des élèves des écoles d’art (tapisserie, mode, arts appliqués..) sont exposées.
Comme toujours, le salon est l’occasion de présenter les nouvelles tendances de la mode, des fournitures et des accessoires et de les vendre. Rien de plus normal d’y trouver des kits de création textile et de tricot, qui sont de plus en plus à l’honneur cette année. Parmi les petits nouveaux : « Woolkiss« . Des kits de création textile et tricot très intéressants, comme avec Woolkiss, ainsi qu’avec certaines associations de créateurs issus de divers horizons.
Mais le kit de création est parfois mis à toutes les sauces : pour créer un portefeuille, un porte-monnaie, un bracelet… est-il toujours judicieux de présenter une modèle à créer soit-même sous la forme d’un kit ? Pas sûr !
Et pour ajouter un peu d’animation à ce salon déjà très riche, quelques stands proposent une découverte de la couture (atelier couture avec une machine à coudre) et du tricot (bars à tricot et crochet) où des professionnelles ou bloggeuses-amatrices couturières et tricoteuses vous donnent quelques conseils utiles pour vous lancer !
Quelques photos prises sur le vif, pour illustrer cet événement comme toujours, très intéressant !
Et pour celles qui pourraient être intéressées, un prochain événement de ce type aura lieu à Nantes, au mois d’avril.
Ce Salon international des arts du fil se tient actuellement à Paris, à la Porte de Versailles, jusqu’au 09 février 2014.