Dans la nuit des images : “The Trip”, Grand Palais

The TRIP, un évènement tout en images, se tient actuellement sous la nef et la verrière de la Nef du Grand Palais, depuis le 18 décembre. 130 artistes français et européens sont exposées, pour un spectacle son et lumière unique !

Cabinet de propositions cinématographique et photographique illustrées selon un parcours scénique original, les œuvres contemporaines sont projetées sur les murs et le sol, sur des panneaux et des écrans. Les nouvelles technologies sont mises à l’honneur. Le spectateur peut lire différentes histoires et se laisser prendre au jeu.

 

 

Sur la façade extérieure, le spectateur assiste à une animation de mots, comme un tableau de mots mouvants à reconstituer. Ces mots deviennent des anges qui volent de part et d’autre de la façade. Ange que l’on retrouve personnifié sous la verrière, à travers la première vidéo projetée sur un tableau central. Mots qui se retrouvent également sous une animation projetée sur le sol.

Le visiteur peut avoir une vue imprenable sur l’ensemble de l’exposition en montant au niveau supérieur. L’étage supérieur est installé au centre, sous la verrière. Le spectateur a une vue imprenable à 180°. Tour à tour, les visiteurs se font acteurs et participent à cette drôle de mise en scène.

L’inauguration proposera une fête animée sur fond musique électronique, celle de Jeffs Mills, de 20h30 à 00h30.

L’accès s’effectuera dans la limite des places disponibles, de 20h30 à 00h30.

A découvrir jusqu’au 31 décembre 2008 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *