Ouverture de la Gaîté Lyrique dédiée aux Arts numériques !

 

HONNEUR aux arts numériques, avec l’ouverture de ce nouvel espace, situé dans le 3ème arrondissement de Paris.

Cet espace a ouvert ses portes le 2 mars 2011. Situé au 3, bis rue Papin, dans le 3ème arrondissement, derrière le Centre National des Arts et Métiers. L’endroit resté longtemps fermé a été réapproprié par la Ville de Paris pour en faire un espace culturel dédié aux nouveaux arts numériques.

 

 

Ce lieu accueillera désormais des installations permanentes, des expositions temporaires, des performances, des projections, des concerts, des conférences et autres événements dédiés aux arts numériques.

 

 

Pour le moment, l’espace est en partie ouvert au public. Le visiteur a accès au centre de ressources, aux espaces de jeux vidéos et de projection ainsi qu’au bar.

 

 

L’espace propose une scénographie aérée, ouverte sous forme de baies vitrées, laissant entrevoir les différents espaces de jeux, la salle de lecture et les bureaux. Le mobilier est très contemporain et coloré.

 

 

L’agencement des espaces est identifiable par codes couleurs, selon la nature des espaces dans lequel se trouve le visiteur. L’agencement lumineux suit une logique de mise en scène numérique animée.

 

 

Concernant les premiers événements de l’espace, les cultures indépendantes berlinoises : “Berlin next” sont à l’honneur du 29 mars au 03 avril avec des installations, projections, “apéros audiovisuels”, conférences et concerts et laisseront place à un festival “Super mon amour” du 06 au 10 avril et à un label invité “Infiné Week” du 13 au 17 avril avec des installations et concerts.

 

Une programmation variée, des thématiques et illustrations par différents médiums numériques riches qui seront intéressants à découvrir.

Pour plus d’informations, consulter le site internet de la Gaîté Lyrique : http://www.gaite-lyrique.net/

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *