La mode et la bande-dessinée

Le visiteur déambule dans les espaces de l’exposition et découvre / re-découvre de belles histoires illustrées qui figurent des personnages soigneusement vêtus, ou des collections particulières, pour incarner une époque bien précise.

L’illustrateur s’amuse à dessiner des personnages dans des costumes farfelues, modernes, tendances. Mais le vêtement est également détourné et devient le sujet de l’histoire, comme par exemple avec la série intitulée : “Quand les costumes auront des dents“.

Parce qu’à l’origine d’une idée, le créateur trouve parfois ses sources d’inspirations dans d’autres pratiques artistiques et notamment les images, les stylistes comme les illustrateurs se sont inspirés des images dans l’air du temps !

Une exposition que je vous convie à découvrir !

En prime, quelques photos supplémentaires de l’exposition permanente, pour vous illustrer les riches collections du musée.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Cité Internationale de la Bande-dessinée et de l’image / Musée de la Bande-dessinée et de l’image : http://www.citebd.org/spip.php?rubrique4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *