Toutânkhamon – Le trésor du Pharaon

Une exposition qui présente la plus belle collection d’antiquités égyptiennes faisant référence à l’un des plus grands pharaons de la XVIIIème dynastie.

L’exposition dévoile les pièces retrouvées par le grand archéologue Howard Carter et son expédition en 1922, dans le tombeau du Pharaon : sarcophage, stèles, statues et statuettes, bijoux, parures telles que des pectorals, couronnes et bracelets serties de pierres, tenues d’apparat, sceptres et amphores.

Environ 150 pièces sont révélées au public, avec pour la première fois une cinquantaine d’œuvres qui voyagent hors d’Egypte. Les pièces sont uniques et réalisées dans des matériaux nobles : or, argent, bronze,nacre, albâtre, grès, marbre, faïence bleue et serties de pierres précieuses telles que le lapis-lazuli, la turquoise, la cornaline et l’améthyste.

Les représentations incarnent la puissance du Pharaon et la vie éternelle au travers des symboles et des Dieux, pour l’accompagner dans l’au-delà.

Un événement qu’il ne faut pas manquer, car il se peut que ce soit la dernière fois que cette collection soit présentée en France.

L’exposition est accessible jusqu’au 15/09/2019.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Grande Halle de La Villette : https://lavillette.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *