Next Level Craft !

Après six mois de travaux, l’Institut Suédois a ouvert de nouveau ses portes, pour notre plus grand plaisir !

Se mêlent désormais à l’architecture de cet Hôtel particulier du XVIème siècle des expositions d’art contemporain qui affichent des artistes du design suédois.

L’exposition “Next Level Craft” actuellement à l’affiche présente des œuvres d’artisanat, de mode et de design au travers d’une mise en scène mystique, colorée, surprenante !

Une scénographie qui s’en tient à 3 salles entre le rez-de-chaussée et le dernier étage, mais qui nous laisse sur notre faim ! On en voudrait encore un peu plus !

Entre défilé de mode illustrant de somptueuses pièces de design textile avec le travail de la maille, du cuir pyrogravé, des accessoires et objets de décoration, aux décors originaux, une invitation à participer au spectacle nordique, avec une scénographie majestueuse, sur fond d’animation lumineuse, sonore et vidéo, comme un défilé de figures mystiques aux couronnes et tenues féeriques.

Aia Jüdes, Commissaire d’exposition mais également designer textile travaillant la vannerie et notamment des sacs tressés en bouleau,  a sélectionné environ une trentaine d’œuvres éclectiques, qui représentent bien le travail d’artistes et artisans du design et de la mode, en Suède et en Laponie.

Un univers ludique qui permet de découvrir des pièces de Haute couture, des objets de décoration en verre soufflé, de la vannerie et du tressage d’accessoires avec des écorces de bouleau. Mais on y découvre également le travail de la maille en laine de mouton, le tout se fondant dans une musique électronique et une mise en scène vidéo surprenante. Un vrai spectacle de couleurs et de matière. Une invitation au voyage !

Tout est réuni pour voyager et apprécier cette exposition qui inaugure la réouverture de l’Institut Suédois. C’est plutôt une belle réussite ! Un lieu où la programmation est donc à suivre avec soin !

 

Un petit bout de la Suède à Paris, pour voyager………………………………………………

…. avec quelques clichés & vidéos prises lors de ma visite. Bon voyage ! 

 

 

https://www.instagram.com/p/Bcw-ivzhi3x/?taken-by=ambrefield

 

L’exposition est accessible jusqu’au 07 janvier 2018. 

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de l’Institut Suédois : https://paris.si.se/

2 thoughts on “Next Level Craft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *