TeamLab : au-delà des limites

Chose promise, chose due !

Ambrefield a visité l’exposition TeamLab : au-delà des limites !

 

Une exposition plutôt réussie, avec les projections vidéos de TeamLab, un collectif japonais, qui plongent le visiteur dans un environnement virtuel, lui permettant d’interagir avec les gigantesques peintures – vidéos organiques, florales, cérémoniales et électroniques.

Les installations en 360° permettent d’immerger les visiteurs dans les différents univers représentés et évoluent en fonction des mouvements et des déplacements des visiteurs. Et pour une immersion complète, les bandes sons sont soigneusement travaillées et contribuent à enrichir ce spectacle immersif !

Petit regret néanmoins, je m’attendais à des espaces moins morcelés, plus ouverts, comme ce fut le cas pour l’exposition qui s’est tenue l’an dernier au même endroit, avec l’exposition : “Imagine Van Gogh”.

Autre point regrettable, la foule rend la circulation difficile par endroits (mais en période de vacances scolaires… !) et l’on doit marcher à tâtons pour ne pas tomber sur un pied ou percuter un mur ou quelqu’un tout simplement. En effet, le peu de lumière au niveau de certains couloirs rend la circulation un peu plus délicate. Des bandes réfléchissantes ou une signalétique scénographique supplémentaire aurait été la bienvenue, même si l’on ne doit pas perturber la visibilité des vidéos projetées.

Hormis ces deux points négatifs, l’exposition mérite d’être vue !

Prévoyez seulement d’y aller tôt, en matinée ou hors période de vacances scolaires.

L’exposition est accessible jusqu’au 09 septembre.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet de La Villette : 

https://lavillette.com/evenement/teamlab/

 

Quelques photos et vidéos pour vous plonger dans ce spectacle immersif.

 

2 thoughts on “TeamLab : au-delà des limites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *