La galerie de photographie d’art contemporain CHIP CHOP a fêté il y a peu de temps son premier anniversaire.
Sophie, jeune créatrice d’entreprise et directrice générale de cette galerie de photographie m’a gentiment accueillie et m’a fait part de son expérience. Elle m’a d’abord présenté son parcours scolaire, professionnel et ce en quoi consistait son travail aujourd’hui. Projet mûrement réfléchi depuis de longues années, enrichi par de longues expériences dans le domaine de l’art et notamment des musées et du mécénat de l’art, il n’en reste pas moins que la galerie est en pleine évolution et cherche toujours à enrichir ses collections de photographies d’art contemporain.
La galerie expose environ une trentaine d’artistes. Les choix de photographes et de sujets sont fonction des coups de cœur de la galeriste. Les sujets sont donc variés. On y trouve des portraits, des figures humaines dans un environnement décalé, des paysages en forêt et au bord de la mer, des éléments du décor urbain, des effets gaussiens teintés de sfumato, des montages et superpositions d’images originales, des installations intégrées dans un décor naturel etc.
La photographie devient un art abordable et accessible à tous, à la fois œuvre d’art à part entière qu’il est facile d’appréhender, pièce unique signée par son auteur et objet de décoration.
Les tarifs sont variables mais restent mesurés ; ils s’échelonnent entre 130 et 1 450 euros. Généralement, le coût moyen pour une photographie s’étend de 100 à 350 euros.
La galerie a déjà installé des expositions éphémères sur Paris ; elle réalise désormais des expositions en dehors du territoire français ; dans le cadre de son premier anniversaire, une prochaine exposition aura lieu à Bruxelles.
La galerie en ligne sera accompagnée par l’ouverture d’une galerie physique, qui ouvrira prochainement sur portes sur Paris. Le lieu est tenu secret pour le moment.Le site Internet de la galerie permet dors et déjà d’avoir un aperçu des photographies d’art contemporain et des différents artistes exposés.
A suivre !
Pour plus d’informations, consultez le site Internet :
http://www.chipchop.com/