Atelier CHARDON SAVARD – Défilé de créations d’étudiants en stylisme (15/03/2014)

Quelques collections des étudiants de 1ère et de 2ème année en stylisme ont fait l’objet d’une présentation publique sous la forme d’un gigantesque défilé au cours du weekend du 14 au 16 mars. L’Atelier Chardon Savard a été réquisitionné pour l’occasion et s’est transformé en gigantesque podium ou des créatures surnaturelles se sont mêlées en une danse féerique et colorée, au milieu du public.

De nombreux thèmes ont été illustrés, notamment : “Anges déchus”, “Pop”, “Graphique”, “Futurisme”, “Romantique” (une collection dans des camaïeux de bleus), “Militaire”, “Afrique”, “Forêt et créatures féeriques” (plutôt surnaturelles !), le tout dans des tons aux couleurs flamboyantes, en camaïeu de bleus et en noir et blanc.

Un petit aperçu de quelques photographies prises lors de cet événement, juste pour le plaisir des yeux !

 

   

   

   

   

   

   

   

  

 

Une mise en scène tout de blanc vêtu qui a parfaitement su illustrer et mettre en valeur les tenues originales pour homme et femme, dans des matériaux nobles (flanelle, soie, satin, cuir etc…), matières communément utilisées (coton, jeans, latex, toile, taffetas, caoutchouc et plastique etc..) et modernes voire originaux pour un métissage à part entière (inox, plexiglas, pellicule de film, métal, bois, papier crépon etc…). Des collections qui pourraient être inspirées par des prédécesseurs tels que Thierry Mugler et Paco Rabanne pour les tenues en métal et caouctchouc très futuristes, Pierre Cardin pour les tenues très graphiques avec des lignes géométriques et les plis avec le travail d’Issey Miyaké, mais aussi André Courrèges pour les tenues semi-transparentes en plastique, Yohji Yamamoto pour la tunique en bois (un exemple précis avec deux modèles de gilet et jupe de la collection automne-hiver 1991) et Vivienne Westwood pour la tenue d’écolière-dénudée, pour quelques interprétations et comparaisons personnelles.

Une petite préférence pour les deux collections : graphique et romantique !

Déjà de très bonnes propositions pour ces jeunes créateurs de mode.

À suivre ! …

Pour plus de précisions sur le programme de l’Atelier Chardon Savard, consultez le site Internet de l’école de mode implantée à Paris et à Nantes.

http://www.atelier-chardon-savard.com/accueil.php

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *